TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 23 août 2012

ARTICLE BIDON DE L'EXPRESS, MERCI CHRISTOPHE BARBIER !!!!

6 raisons de ne pas souhaiter un retour de Sarkozy


Depuis son intervention sur la Syrie, l'ex-président, malgré sa retraite, focalise toutes les attentions. Doit-il remonter sur le ring politique? L'Express cite six raisons (plus ou moins bonnes) pour qu'il reste éloigné de la vie politique. En voyez-vous d'autres?
Reviendra? Reviendra pas? Le petit monde politique s'agite et les communicants salivent en dessinant LE sorytelling de la rentrée: Nicolas Sarkozy pourrait faire son retour C'est sa prise de position, à la fois brève, distante et piquante, pour critiquer la politique de François Hollande sur la Syrie qui a nourri cette idée un peu folle. Revue d'arguments pas toujours sérieux contre le retour de Nicolas Sarkozy après avoir recensé les raisons de souhaiter un come back de l'ex-président.
1. Parce qu'il veut tenir sa parole. "En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude.", assurait Nicolas Sarkozy en janvier alors que la campagne présidentielle faisait rage. Rebelote au mois de mars: "[Si je perds], je ferai autre chose. Mais quoi, je ne sais pas...", expliquait-il au micro de BFM et RMC. Puisque Hollande est élu, l'ex-président n'a plus qu'à se recycler s'il ne veut pas être pris en flagrant délit de contradiction avec lui-même.
2. Parce qu'il a envie de gagner plus (sans travailler plus). "[Président], je fais ça pendant cinq ans et, ensuite, je pars faire du fric, comme Clinton. 150 000 euros la conférence!", déclarait l'ex-chef de l'Etat en privé en 2008. Son ancien métier d'avocat paraît alors plus indiqué qu'un plein temps à la tête de l'UMP.
3. Parce que quelqu'un (Carla) le lui a dit. En 2010 déjà, dans un entretien au Figaro Madame, l'ex-première dame confiait ne pas souhaiter que son mari accomplisse un deuxième mandat présidentiel. "Peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix.", glissait-elle. La dolce vita, pourquoi pas?
4. Parce qu'il a assez pris de coups pour ne pas avoir envie de s'immiscer dans le duel Fillon-Copé. La bataille pour la tête de l'UMP s'annonce sans pitié. Qu'il choisisse son camp ou qu'il se lance lui-même dans la course, comme le souhaitent certains ténors du parti, il aura du mal à esquiver les attaques. Battling Sarko est-il déjà prêt à encaisser?
5. Parce qu'à part de Gaulle, peu de politiques ont réussi leur come back. Giscard et Jospin s'y sont cassé les dents. Pour réussir, il faudrait que Nicolas Sarkozy ait l'étoffe de l'homme du 18 juin. Ou alors qu'il ait un coaching serré avec Dave...
6. Parce qu'on adore l'imaginer dans un nouveau costume.Diplomate, conseiller stratégique, gardien de chèvres ou jardinier, les hypothèses ne manquent pas

0 commentaires: