TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 1 juin 2012

Mme Lagarde face au choeur des hypocrites 


Un humoriste a dit qu'il n'y a qu'une chose à faire quand on a une femme qui adore dépenser de l'argent : il faut adorer en gagner.
L'Europe est prévenue. L'Allemagne en tête, il va lui falloir travailler plus dur encore pour payer les folies de la Grèce, qui a fait de la fraude fiscale l'un de ses sports nationaux.
Dans ce contexte, Mme Lagarde a commis une faute impardonnable en mettant en cause tous ces Grecs, fort nombreux, qui "essaient de ne pas payer d'impôts". Des propos honteux que notre classe politique, unanime, a dénoncés avec un courage qu'on ne se lassera pas de saluer.
De Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par François Bayrou et Najat Vallaud-Belkacem, tout le monde s'est indigné, tandis qu'Internet se déchaînait contre la directrice du Fonds monétaire international. On attend maintenant que le MRAP et SOS Racisme engagent les poursuites judiciaires qui s'imposent, avant que soit saisi le Tribunal pénal international, dont on ne comprend pas qu'il tarde tant à lancer un mandat d'amener contre Mme Lagarde.
En effet, si les Grecs travaillent dur à ne pas payer d'impôts dans un système économique où règnent le clientélisme et la kleptocratie, grand bien leur fasse, il ne faut surtout pas leur dire la vérité, comme l'a fait Mme Lagarde, mais, au contraire, continuer à les subventionner : l'Allemagne paiera, elle est là pour ça.
Pour redevenir sérieux, on ne peut qu'être consterné par ce tollé général contre Mme Lagarde, qui a eu le mérite de se demander s'il est bien normal d'accorder une aide faramineuse à chaque Grec (33 000 euros), alors que nous ne distribuons que des clopinettes aux Africains dans le besoin. Merci, madame Lagarde !

0 commentaires: