La directrice générale du Fonds monétaire international a dit devant son conseil d'administration qu'elle regrettait que ses remarques récentes sur la Grèce "aient été mal comprises et qu'elles aient offensé", a déclaré un porte-parole du Fonds à Washington, jeudi 31 mai.
"Nous continuons de penser que si toutes les parties concernées assument leurs responsabilités et si les bonnes mesures politiques sont mises en œuvre, alors la Grèce pourra surmonter la situation et se construire un avenir meilleur", a dit M. Rice."Depuis quelques année, le FMI fait de gros efforts pour soutenir la Grèce", a-t-il encore rappelé.
Ces propos lui avaient valu des milliers de commentaires sur sa page Facebook et de vives réactions de la part de politiques grecs - le chef de file du Pasok, Evangelos Venizélos, l'ayant notamment accusée d'avoir "humilié" le peuple héllène.
Le FMI a annoncé le 17 mai qu'il s'était mis en retrait de la Grèce, qu'il refusait de travailler avec le gouvernement transitoire à Athènes et qu'il attendait les élections de juin pour reprendre éventuellement le versement de son aide au pays, dont une nouvelle tranche aurait dû en théorie être débloquée jeudi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire