TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 31 mai 2012

La CGT ne veut pas de Nadine Prigent à sa tête

Le choix de Bernard Thibault pour sa succession a été rejeté par le comité confédéral du syndicat, décideur in fine. Un nouveau nom doit être proposé dans l'après-midi, pour qu'une décision puisse être prise ce soir.

Le Comité confédéral national (CCN, parlement) a tranché: ce ne sera pas Nadine Prigent. La candidate soutenue parBernard Thibault, l'actuel secrétaire national de la CGT, et finalement choisie hier soir par la Commission exécutive (direction) du syndicat pour lui succéder en mars 2013, n'a pas obtenu les suffrages nécessaires. Ce dernier rebondissement arrive au terme d'un processus de succession pour le moins mouvementé. Avant d'être désignée par la commission exécutive, Nadine Prigent avait essuyé un premier refus il y a quatre jours. Un désaveu terrible pour Bernard Thibault. A l'issue de longs débats, il avait fini par convaincre la directionde suivre son choix, insistant depuis des mois pour qu'à son départ une femme dirige la centrale.
Alors que le nom du successeur de Bernard Thibault devrait être connu ce soir, la Commission exécutive, qui doit proposer un nouveau nom, s'est de nouveau réunie à la mi-journée.
Eric Aubin, en charge du dossier de la retraite et patron de la Fédération de la construction, fait partie des favoris, et est soutenu par de grosses fédérations. Très critique à l'égard de l'actuel chef de file, il a promis de maintenir la neutralité politique de la Centrale, contrairement à Bernard Thibault qui avait pris position lors de la présidentielle. Il entend poursuivre le recentrage réformiste opéré depuis 1999. Mais Agnès Naton, membre du bureau confédéral et directrice du bimensuel La Nouvelle Vie Ouvrière, est aussi sur les rangs.
ON A EU UN PLAYMOBIL MASCULIN  ON N'EN VEUT PAS UN FÉMININ !!!!

0 commentaires: