C’est ni plus ni moins qu’une comparaison nauséabonde (photo à l’appui) entre le régime collaborationniste de Vichy et le candidat UMP, que le journal du parti communiste s’est permis de faire, histoire de stigmatiser encore une fois ce qu’ils considèrent comme des appels du pied de la part de Nicolas Sarkozy aux électeurs du Front National, « fachos » et « racistes », qui selon eux n’ont rien à faire dans le débat public.
Ce mépris peut bien se poursuivre dans les médias, il n’empêchera pas les Français de s’exprimer et encore moins de réaliser qu’au premier tour de la présidentielle, la droite et l’extrême droite ont réuni 46% des suffrages… et que si ce n’était les manoeuvres politiciennes de Marine Le Pen, la droite serait aujourd’hui largement majoritaire pour gouverner la France.
En attendant le deuxième tour, les journaux de gauche nous ressortent en tout cas leur démonologie à laquelle plus personne ne croit. Le FN de Marine Le Pen n’est ni raciste ni fasciste. Nicolas Sarkozy a non seulement le droit, mais aussi le devoir de s’exprimer aux 19% de Français qui ont voté Le Pen au premier tour.
Et ça, les insultes et les anathèmes n’y changeront rien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire