jeudi 12 avril 2012
"La Tribune" en hebdo, c'est demain !
Retour du journal économique, vendredi 13 en kiosque : 44 pages pour 3 euros.
"La Tribune is back", c'est le slogan de la campagne pour le retour de l'ancien quotidien dans les kiosques. Vendredi, place à l'hebdo La Tribune, 44 pages, vendu 3 euros avec sa une consacrée à "François Hollande face au mur de l'argent". "La Tribune du
vendredi ne remplace pas le quotidien. Elle apporte plus que jamais un
regard différent, des décryptages à un moment de la semaine où nos
lecteurs ont le plus de temps pour lire, assure Jean-Christophe Tortora, le repreneur du journal. Il faudra que l'hebdo crée l'évènement." Pour ce premier numéro, l'hebdo a tiré à 100 000 exemplaires.
La rédaction a été réduite à 35 journalistes et s'appuie sur un
réseau de 25 journalistes en régions. Précisément, l'hebdo fait une part
à l'activité économique des métropoles françaises à travers une
rubrique "territoires". Les pages idées verront affluer les signatures
comme celle régulière d'Erik Orsenna et de Nicolas Baverez. La disparition du quotidien dans les kiosques n'aurait pas eu de conséquences sur les audiences du site Latribune.fr. Elles se seraient maintenues autour de 1,8 à 2 millions de visiteurs uniques par mois.
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