TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 22 juin 2010

L'agence de notation Fitch dégrade la note de la BNP

L'agence de notation financière Fitch a dégradé lundi 21 juin d'un cran la note de la dette à long terme de la banque française BNP Paribas, de AA à AA-.

Fitch indique que cette note reflète encore la capacité de la banque à générer de bons résultats, à améliorer son financement et à s'appuyer sur trois grandes divisions que sont la banque de détail, la banque de financement et d'investissement (BFI) et les solutions d'investissement. L'agence a décidé de dégrader la note de la banque, au vu de l'importance prise par la BFI, de la détérioration de la qualité des actifs en 2009 et d'un ratio de capital en dessous de la moyenne de ses homologues.
Fitch insiste en particulier sur le fait que les activités de marché contribuent encore grandement à la rentabilité de la banque, et ce dans un environnement de plus en plus délicat. BNP Paribas a publié un bénéfice net en hausse de 46 %, à 2,283 milliards au premier trimestre, supérieur aux attentes, la BFI dégageant à elle seule un bénéfice avant impôt de 1,69 milliard.

0 commentaires: