TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 22 juin 2010

LES BLEUS - Qu'on en finisse !

L’équipe de France affronte ce soir l’Afrique du Sud avec une infime chance de qualification. Mais, après l’épisode honteux de la grève de dimanche, et malgré l’intervention de Roselyne Bachelot en sélectionneur hier, qui a vraiment envie que la mascarade dure plus longtemps ?
Ce soir l’équipe de France affrontera l’Afrique du Sud (16h heure française). Ce qui aurait dû être un match décisif avec une chance de qualification au bout est devenu un boulet dont on voudrait se débarrasser bien vite. Car les Bleus ont tout gâché durant ce Mondial, et rien ne pourra vraiment s’effacer ce soir, même en cas de victoire. Au fond, qui veut vraiment voir ces imposteurs aller plus loin ?

Bachelot leur a arraché des larmes !
Hier, Roselyne Bachelot a joué au coach, qu’il n’y a plus depuis trop longtemps. La ministre a réuni les joueurs d’abord pour les sermonner. "C’est l’image de la France que vous avez ternie" leur a-t-elle dit. La ministre de la Santé et des Sports s’est appuyée sur l’exemple du rugby pour leur prise de conscience en citant Raphael Ibanez. Le capitaine du XV de France avait lancé à ses hommes la veille d’un exploit : "Comment voulez-vous qu’on se souvienne de vous ?". Roselyne Bachelot a soulevé des applaudissements, vu des "larmes dans les yeux des joueurs", et attend ce soir qu’ils "donnent tout". Roselyne aurait dû venir avant le Mondial dans le vestiaire !

Qui veut jouer ce soir ?
Car le mal est fait, et l’honneur ne sera pas sauf. Hier, Raymond Domenech s’est désolidarisé de ses joueurs. Le mouvement de grève de dimanche était selon lui "d’une stupidité sans nom". S’il assure vouloir et pouvoir composer le onze contre l’Afsud, le sélectionneur concède que certains joueurs ne voudront pas jouer ce soir. Les meneurs de la mutinerie (Evra, Abidal, Gallas…) voudraient se faire tout petits. Certains, les plus jeunes notamment, se sont détachés du mouvement hier. Mais, pas sûr non plus qu’ils apprécieront d’être alignés pour payer les pots cassés aux yeux de l’opinion.

Bref, les Bleus au Mondial, c’est le Titanic, vivement qu’il coule et qu’on en finisse !

0 commentaires: