La hausse de popularité du président de la République se confirme selon deux sondages publiés lundi 10 mai. Nicolas Sarkozy gagne trois points de popularité en mai à 38 %, et François Fillon engrange un point à 48 %, selon un sondage Viavoice à paraître mardi dans Libération. Le chef de l'Etat voit les opinions favorables à son égard passer de 35 % à la mi-avril à 38 % les 6-7 mai. Les points de vue négatifs restent largement majoritaires, mais baissent de trois points à 59%.
Parallèlement, le chef de l'Etat obtient 41 % de bonnes opinions dans le baromètre IfOP pour Paris Match, contre 38 % au mois d'avril. Le premier ministre, François Fillon, fait mieux avec 65 % (+ 2 points), en huitième position du baromètre. Les principaux ministres de son gouvernement gagnent en popularité, portés pour certains par le Grenelle 2 de l'environnement, pour d'autres par la gestion de la crise dans la zone euro. La ministre de l'économie, Christine Lagarde, obtient 62 % d'opinions positives (+ 6). Le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, la devance avec 67 % de bonnes opinions (+ 5).
Très actif sur la scène internationale, le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, (PS) est la personnalité politique d'opposition la plus populaire avec 57 % d'avis positifs (inchangé), selon le sondage Viavoice. Il dépasse le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, en baisse de trois points à 55 % et surclasse la première secrétaire du PS, Martine Aubry, qui abandonne 6 points à 47 %.
lundi 10 mai 2010
Deux sondages confirment l'embellie de la popularité de Nicolas Sarkozy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire