TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 11 mai 2010

Steve Jobs : si l'iPad est si cher en Europe, "c'est de la faute à la TVA"

Interrogé sur les différences très sensibles de prix entre les USA et l'Europe pour son iPad, Steve Jobs, agacé, a rappelé que la TVA y était pour beaucoup.

Depuis la publication officielle des tarifs européens de l'iPad, les commentaires et les critiques pleuvent. De nombreux consommateurs du Vieux continent ne comprennent ainsi pas pourquoi les tarifs européens sont quasiment calqués sur les prix américains alors que le dollar est plus faible que l'euro.

Un lecteur du webzine spécialisé 9to5mac.com s'est donc fendu d'un mail à Steve Jobs (sjobs@apple.com) lui faisant part de son étonnement ("UK pricing is just shocking!").

"Instruisez vous"

Le pape de l'église pommée, qui prend parfois la plume pour répondre à ses clients, n'y est alors pas allé par quatre chemins : "Instruisez-vous s'il vous plait. Les prix au Royaume-Uni doivent inclure légalement une TVA qui se situe autour de 18 %. Les prix américains n'incluent pas les taxes". Circulez, y'a rien à voir !

L'argument est en effet valable. Mais il n'explique pas toute la différence. Hors taxes, l'iPad WiFi d'entrée de gamme (499 euros TTC) coûte environ 417 euros, ce qui équivaut à 536 dollars HT, soit 37 dollars de plus que le prix HT pratiqué aux Etats-Unis.

0 commentaires: