La production industrielle de la France a augmenté de 1 % en mars et de 1,6 % sur l'ensemble du premier trimestre, selon les données CVS-CJO (données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables) publiées, lundi 10 mai, par l'Insee. Le chiffre de février a été confirmé et reste inchangé. Dix-huit économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une progression de 0,3 % en mars, leurs estimations allant de - 1 % à + 0,8 %.
La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais avec l'agroalimentaire inclus, a augmenté de son côté de 0,8 % en mars après une hausse révisée à 0,3 % (+ 0,4 % en première estimation) le mois précédent. Sur l'ensemble du premier trimestre, la production a progressé de 0,7 % dans l'industrie manufacturière. En incluant l'énergie, la hausse atteint 1,6 % pour l'ensemble de l'industrie. L'Insee signale aussi que la production manufacturière des trois derniers mois est supérieure de 4,7 % au point bas atteint il y a un an au premier trimestre 2009.
La production a baissé de 1,6 % dans l'automobile en mars et de 2,8 % dans les "autres matériels de transport", catégorie qui comprend notamment les constructions navale, aéronautique et ferroviaire, d'où un recul de 2,2 % pour l'ensemble des matériels de transport. L'Allemagne, principal partenaire commercial de la France, avait annoncé vendredi un bond de 4 % de sa production industrielle en mars.
lundi 10 mai 2010
Hausse de la production industrielle en France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire