En novembre 2009, Amandine nous confiait son désarroi. Titulaire d’un master professionnel, elle ne trouvait pas de travail. Sa persévérance a payé : elle a enfin un employeur.
« Juste pour vous dire que tout se passe vraiment bien. Je suis très bien intégrée à Atlantic Ovo, une entreprise morbihanaise d’une trentaine de salariés spécialisée dans les produits laitiers et avicoles, à Kernascléden. J’occupe un poste d’assistant production qualité. Le travail est très intéressant et j’espère passer les mois à venir aussi bien que ma première semaine. Je pense que je vais m’épanouir professionnellement dans ce poste. » Ce message optimiste nous a été adressé par Amandine Foulard.
Souvenez-vous ! Début décembre 2009, nous publiions dans ce même espace le témoignage d’Amandine. Il disait entre autres : « Malgré un master 2 sur le goût et l’innovation dans l’agro-industrie, je suis à la recherche d’un emploi depuis 11 mois. J’ai envoyé 140 candidatures. J’ai reçu à peu près 90 % de réponses car j’assure des suivis et je relance les entreprises….»
Publié dans OUEST FRANCE, j'avais, à l'époque été ému par son cas, cela faisait beaucoup de CV pour rien, mais, après constat je me pense: la France du travail étant si frileuse, si CONservatrice de ses immobilismes, qu'à 250 CV le prix à payer pour un job aujourd'hui est d'un commun !
samedi 17 avril 2010
Amandine : 250 CV et enfin du travail !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire