Xavier Bertrand a annoncé que le candidat de la majorité à l'élection présidentielle passera nécessairement par des primaires. Cela vaut également pour Nicolas Sarkozy, s'il décide de se représenter. La course à l'Elysée est définitivement lancée.
Les régionales à peine soldées que les regards se tournent vers 2012. A droite comme à gauche, du Front de gauche au FN, les déclarations se multiplient.
Dernière en date, celle de Xavier Bertrand sur Europe1 ce lundi. Le secrétaire général de l'UMP a affirmé que tous les candidats UMP à l'élection présidentielle de 2012, y compris Nicolas Sarkozy s'il se représente, devront se soumettre à des primaires.
"Il a toujours été dit que pour 2012 le candidat à la présidentielle serait choisi par les militants et quel que soit le statut du candidat, qu'il soit ancien président ou pas, il passera par le vote des militants", a-t-il expliqué.
"Parce que si vous ne rassemblez pas votre famille politique, ce n'est pas la peine de penser pouvoir rassembler les Français", a-t-il ajouté.
Cette annonce intervient après les propos d'Alain Juppé. Le maire de Bordeaux a déclaré qu'il n'excluait pas de se présenter à des primaires pour 2012 au cas où Nicolas Sarkozy ne se représenterait pas. Dans ce cas de figure, Jean-François Copé, patron des députés UMP, pourrait ne plus parler de 2017, mais de 2012.
lundi 29 mars 2010
L'UMP organisera des primaires pour la présidentielle de 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire