C'est dimanche à minuit qu'a été lancée la nouvelle version du site de la présidence de la République française. Un site épuré par rapport à sa version précédente. Initialement prévu pour le 15 février, le lancement de la nouvelle version du site elysee.fr a été plusieurs fois repoussé en raison de l'actualité française (tempête Xynthia, élections régionales) et internationale (tremblement de terre en Haïti).
"Les Français commencent à s'interroger sur le bilan. A nous de le rendre plus lisible", explique Franck Louvrier, chef du service communication de l'Elysée, dans Le Figaro de lundi. Nicolas Princen, le webmestre, explique avoir voulu "plus de pédagogie, plus d'exhaustivité, plus de neutralité". "Il y a une meilleure traçabilité de la parole présidentielle", avance-t-il, à deux ans de l'échéance présidentielle.
Un globe terrestre animé permet de suivre les déplacements du chef de l'Etat à l'étranger. Le site a coûté 100 000 euros à la présidence de la République et sera complété par une application iPhone.
lundi 29 mars 2010
L'Elysée a lancé la nouvelle version de son site Internet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire