Les autorités se prononceront sur cette offre "dans les prochains jours", a précisé l'agence. Le site de prestige Hellinikon à Athènes, le plus important projet immobilier en Grèce qui comprend des sites abandonnés des jeux Olympiques d'Athènes de 2004, une zone côtière de 3,5 km de long et une marina, est en vente depuis décembre 2011.
Lamda Development est restée seule en lice après la première phase de l'appel d'offres lancé il y a un an. Deux autres sociétés avaient exprimé leur intérêt la britannique London and Regional Properties et l'israélienne Elbit Cochin Ltd.
D'une étendue de 620 hectares, le site de Hellinikon est aussi grand que Central Park à New York. Son exploitation via des résidences et/ou parcs d'activités, devrait accroître de 0,3% le PIB du pays surendetté, selon les estimations des experts.
La Grèce s'est engagée auprès de ses bailleurs de fonds, l'Union européenne et le Fonds monétaire international, à procéder à un vaste programme de privatisations de 9,5 milliards d'euros d'ici à 2016, dont 3,5 milliards doivent être engrangés en 2014. Mais l'avancement du programme des privatisations a pris un retard important
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire