TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 13 septembre 2013

Un bijoutier tue un braqueur : "Que la justice laisse ce pauvre homme", réclament des internautes

REVUE DE WEB - 300.000 personnes ont rejoint une page Facebook lancée pour défendre le commerçant qui a tué, mercredi, un braqueur qui prenait la fuite.

Ils ont choisi de prendre le parti du bijoutier de 67 ans qui a tué mercredi un braqueur. En l'espace de deux jours, une page de soutien aucommerçant niçois a attiré près de 300.000 "fans" sur Facebook. La plupart des internautes fait valoir la thèse de la légitime défense et réclame que l'homme ne soit inquiété pour avoir abattu le malfaiteur.

"La défense n'est pas seulement au sujet de sa propre personne, mais aussi pour son gagne-pain, ce qui fait vivre sa famille", est-il écrit dans la description de la page, dont l'auteur n'est pas connu.

"Que l'auto-défense soit autorisée"

Depuis mercredi, une dizaine d'articles de presse relatant l'affaire ont été postés, attirant des centaines de commentaires parfois très virulents. "Je souhaite vraiment que la justice ouvre enfin les yeux et qu'elle laisse ce pauvre homme", écrit une internaute. "Car de toute évidence s'il n'avait pas tiré, c'est le braqueur qui l'aurait fait. Résultat : on aurait un bijoutier mort et un meurtrier en liberté."

"Que faut-il faire ? Se laisser agresser ?"
, s'interroge une internaute. "Ni la police, ni la prison ne font plus peur aux voyous", regrette un homme. "Que l'auto-défense soit proclamée et autorisée", réclame un autre. 

Selon Nice Matin, le bijoutier, âgé de 67 ans, a été déféré au palais de Justice en fin de matinée. Ce père de famille n'a cessé de répéter qu'il regrettait son geste mais n'avait pas pu faire autrement que de se défendre face aux malfaiteurs qui ont braqué sa boutique. Il avait ouvert le feu au moment où les deux hommes prenaient la fuite.
    IL FAUT LE DÉCORER CET HOMME !!! AU MOINS UN HOMME QUI A DES COUILLES DANS CE MONDE FAIT DE LÂCHES ET DE BIEN-PENSANTS DE GAUCHE.

0 commentaires: