TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 15 septembre 2013

Double président ?

Double président ?
Comme le radis, rouge en dehors, blanc en dedans, nous aurions à l'Élysée un double président pour le prix d'un. Faucon à Damas, pacificateur ici. L'intéressé réfute tout dédoublement de personnalité. Il ne fait que répondre à deux logiques différentes. La fermeté, seule à même de dissuader le dictateur syrien. La « douceur » avec les Français qui n'avancent ni au fouet ni au coup de menton martial.
Quitte à se faire taxer dans son propre camp de président des patrons, François Hollande assume le compromis avec eux. S'ils investissent, la croissance s'en portera mieux. Les écolos avalent de travers le coup du diesel ? Il les invite plutôt à réfléchir à la contribution carbone et à ne pas multiplier les taxes. Impôts, ma non tropo. Rendez-vous cette semaine à la conférence environnement.
Il sent que les Français sont d'humeur bougonne, avant même la prochaine hausse de la TVA. Alors, à quoi bon avoir la main plus lourde pour rééquilibrer les comptes à marche forcée si cela doit se payer par un hara-kiri municipal au profit du FN ?
Car l'extrême droite prospère sur la grogne fiscale et l'insécurité, l'immigration et l'Europe. Grave défi pour la droite déboussolée, pour la gauche et pour le président. Il doit ce soir clarifier ses deux fronts, en sachant que sa parole ne peut porter que si le chômage reflue.

0 commentaires: