Cette maman a eu la peur de sa vie : elle était venue déposer ses enfants à l’école, dans le XVIe arrondissement de Paris, laissant quelques minutes son bébé de 3 semaines, endormi, dans la voiture. À son retour, sa voiture a disparu, embarquée par la fourrière ! Le nourrisson avec…
samedi 27 avril 2013
Paris. Une maman récupère son bébé à la fourrière
L’histoire est rapportée par Le Parisien, dans son édition de samedi.
Les faits ont eu lieu vendredi, à 8 h 30, devant une école maternelle du quartier du Trocadéro (XVIe). Plusieurs voitures mal garées sont embarquées à la fourrière de l’avenue Foch (XVIe).
Mais les agents chargés d’emporter les véhicules ne se sont pas aperçu que, dans un Scenic Renault, il y avait un nourrisson qui dormait !
Une maman paniquée
« J’ai vu la maman paniquée qui ressortait de l’école et cherchait sa voiture et son bébé », raconte, citée par Le Parisien, une autre mère de famille présente au moment des faits, qui a elle-même récupéré sa voiture avant qu’elle ne parte en fourrière…
Dénonçant une « embuscade de la fourrière qui enlève des voitures qui ne gênent pas », elle est encore choquée de l’incident : « J’ai emmené la maman à la fourrière. Elle a récupéré son bébé parmi toutes les voitures… On pleurait toutes les deux ! »
Un 2e incident dans la même journée
Dans la même journée, un enfant de 9 ans a également failli commencer sa journée en fourrière, toujours avenue Foch (XVIe), rapporte encore Le Parisien. Il dormait, dans un véhicule aux vitres fumées. Les employés n’ont pas vu l’enfant. Mais le petit garçon s’est réveillé alors que la voiture était soulevée…
Côté police, on pointe l’irresponsabilité des parents, qui laissent leurs enfants dans des véhicules sans surveillance.
La préfecture de police insiste sur le caractère exceptionnel des deux événements et a ouvert une enquête administrative. Les fourriéristes seront auditionnés.
ON PEUT REMERCIER BERTRAND DELANOË; POUR QUI LA POLITIQUE ANTI-VOITURE QU'IL MÈNE À PARIS EST LUCRATIVE.
CET HOMME EST ACTIONNAIRE DE VELIB ET D'AUTOLIB, DES FOURRIÈRES, ET DE QUELQUES PARKINGS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire