TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 18 avril 2013

Les petites entreprises n'auront plus besoin de publier leurs comptes

Dans une interview aux Echos, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé cette mesure, qui s'inscrit dans le cadre du pacte de compétitivité et du choc de simplification voulus par François Hollande.

"Dès aujourd'hui, nous décidons la suppression de l'obligation de rendre publics les comptes pour 1,4 million de TPE, une charge inutile". Dans une interview aux Echos, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait ses premières annonces issu du choc de simplification voulu par François Hollande. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du pacte de compétitivité qui fera l'objet jeudi d'une évaluation en présence de Louis Gallois.
"Il nous faut accélérer la mise en oeuvre des 35 mesures du Pacte (de compétitivité) et, en effet, aller plus loin sur certaines d'entre elles", explique le Premier ministre dans un entretien au quotidien économiqueà paraître jeudi. Cette mesure concerne les entreprises de 0 à 50 salariés. L'annonce de Jean-Marc Ayrault intervient alors que le gouvernement se réunit jeudi à Matignon afin de faire le point sur la mise en oeuvre du pacte de compétitivité et d'annoncer de nouvelles mesures pour le renforcer.
Les livrets mobilisés
“Nous allons aussi mobiliser l'épargne réglementée, le Livret A et le LDD, pour renforcer les fonds propres de nos PME. Ce sera le cas, à hauteur de 1,5 milliards d'euros sur les cinq prochaines années”, a également annoncé Jean-Marc Ayrault.
Pour l'industriel Louis Gallois, auteur du rapport qui a inspiré ce plan qui prévoit notamment 20 milliards d'aides fiscales aux entreprises, le gouvernement doit agir avec persévérance et cohérence. "Il faut que cette dynamique continue dans la cohérence et dans la persévérance", a indiqué l'ancien dirigeant du groupe aéronautique EADS après une réunion du Conseil national de l'industrie (CNI) où il a présenté un rapport d'étape sur la mise en oeuvre du pacte de compétitivité. Louis Gallois a aussi incité le gouvernement à communiquer davantage sur l'avance du crédit d'impôt disponibles aux entreprises grâce à la Banque publique d'investissement (BPI).
Le gouvernement socialiste s'est notamment fixé pour objectif de réduire d'ici cinq ans - jusqu'à parvenir à l'équilibre, hors énergie -, le déficit du commerce extérieur, qui a dépassé les 67 milliards d'euros en 2012.
ON DEMANDE A VOIR COMMENT CELA SERA COMPLIQUÉ.

0 commentaires: