L'ancienne ministre du Budget estime que "le seuil de tolérance fiscale est dépassé" et provoque "la délocalisation des emplois".
dimanche 6 janvier 2013
Pécresse : "La France devient la risée du monde
La députée UMP Valérie Pécresse, qui a précédé Jérôme Cahuzac comme ministre du Budget à Bercy, déclare qu'elle "souffre de voir la France devenir la risée du monde".
"Il faut bien comprendre que le seuil de tolérance fiscale est dépassé", déclare-t-elle dans un entretien au Journal du dimanche, évoquant notamment la contribution exceptionnelle de 75 % sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros par an décidée par François Hollande et censurée par le Conseil constitutionnel. Une nouvelle disposition, aménagée mais "dans le même esprit", est en préparation. Dimanche matin, Jérôme Cahuzac a laissé entendre qu'elle pourrait devenir pérenne, alors que, dans sa première mouture, cette taxe devait disparaître au bout de deux ans.
"La censure des 75 % est un premier avertissement : en France, les impôts ne peuvent pas être confiscatoires. Cela entraîne le départ des plus riches et, beaucoup plus grave, la délocalisation des emplois et des centres de décision par les entreprises, un phénomène qui ne se voit pas pour le moment, mais qui se traduira dans les chiffres du chômage", estime Valérie Pécresse. "Au final, ce seront les classes moyennes qui devront payer les impôts. On va vers une révolte fiscale des classes moyennes", affirme l'ancienne ministre du Budget.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire