La défense du changement sous la chaleur champêtre : tel était l'exercice du jour pour Arnaud Montebourg et Marisol Touraine, lors de la traditionnelle "Fête de la Rose", dimanche 19 août à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), qui a lancé la rentrée du PS avant la grand messe de La Rochelle.
Pour la quarantième édition de cette fête, qui s'est déroulée dans un
village bourguignon de 600 âmes, le ministre du redressement productif
avait invité sa collègue des affaires sociales : "parce qu'elle n'est pas assez connue, alors qu'elle a un ministère important", selon Arnaud Montebourg.
Ainsi font, font, font, les menteurs de socialistes ainsi font, font, font, un p'tit tour et puis s'en vont ! |
Mais les deux membres du gouvernement ont également largement défendu l'action du gouvernement, après les critiques de Jean-Luc Mélenchon parues le même jour dans le JDD :
"Il y a beaucoup de choses qui ont été faites, il ne faut pas être injuste", a répondu Arnaud Montebourg à l'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle. "Les socialistes peuvent être fiers du changement accompli", a renchéri Marisol Touraine, ajoutant qu'il restait "1800 jours d'un gouvernement de gauche".
Il a enfin invité "toutes les gauches" à "s'unir. (...) D'ailleurs tous les Français doivent se donner la main pour réussir le redressement de notre pays".
Les deux ministres ont par ailleurs longuement détaillés leurs missions et axes de travail, devant plusieurs centaines de militants réunis en plein air. Le ministre du redressement productif, ou, comme il le dit, ministre du "patriotisme économique", qui défendait son programme de "démondialisation", a expliqué vouloir emmener la France vers la "troisième révolution industrielle" et "mettre fin aux laissez-faire".
Pour sa part, Marisol Touraine a assuré que "la justice sociale" est "l'ADN de la gauche". Elle a rappellé les principaux engagements du gouvernement en matière de sécurité sociale, de santé, et pour les hôpitaux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire