Martine
Aubry n’aura pas réussi à attendre les législatives pour dévoiler les
contours de la politique fiscale de l’Etat socialiste. Toujours plus
d’impôts plutôt que de combattre l’obésité morbide de l’Etat. Si la
gauche nous ressort ses fameux « riches » qui seront selon le
gouvernement les seuls à payer, tout le monde est conscient que ce sera
en réalité la classe moyenne qui va être matraquée.
Regardez la, c'est le diable !! |
Ce constat, connu depuis longtemps, établi, il reste deux options pour endiguer les déficits publics : faire baisser les dépenses de l’Etat ou augmenter les impôts de tout le monde. Comme Martine Aubry l’a expliqué, le pouvoir socialiste semble bien décidé à continuer à s’engraisser de fonctionnaires (au moins 60.000 de plus sur les cinq ans à venir) et à augmenter les impôts.
Et quelles sont ces « énormes marges fiscales » qu’évoque Martine Aubry sinon une augmentation massive et généralisée des impôts ? Qui peut dire aujourd’hui que la pression fiscale en France est limitée et que les contribuables pourraient encore faire un effort pour que les socialistes soient en mesure de recruter de nouveaux fonctionnaires ?
Personne, car les Français payent d’ores et déjà plus d’impôts que la quasi-totalité des contribuables européens et la France compte d’ores et déjà plus de fonctionnaires qu’aucun autre pays, sans parler de la gabegie économique que représente la gestion de la majorité des assemblées locales… contrôlées par la gauche et qui ont déjà fait le choix de la hausse des impôts locaux.
Toujours est-il que si Martine Aubry aborde sans tabou avant les législatives sa marotte du matraquage fiscal, on peut s’attendre à voir arriver une gauche décomplexée après les élections.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire