TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 14 avril 2012

"Les bronzés font de l'économie." Franz-Olivier Giesbert (FOG), invité jeudi 12 avril de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, n'a pas mâché ses mots sur les petits candidats. "Erreur de casting" pour Eva Joly, bon pour "le prochain spectacle de Nicolas Canteloup" pour Jacques Cheminade. En quelques minutes, et autant de formules à l'emporte-pièce, le patron du Point s'est attiré la réprobation quasi-unanime des internautes.
Sur la page Facebook du Monde, François est outré : "Mention spéciale pour FOG. [...] A déterminer qui a le droit de parler ou pas : 'On ne devrait permettre qu'à Nicolas Sarkozy et François Hollande de se présenter'. Et la démocratie ? La liberté d'expression ?"
"Quelle honte pour la profession de voir un 'journaliste' faire des commentaires dignes d'un comptoir d'un bar, s'insurge Camarguaise sur L'Express.fr, mais pour qui se prend-il ?"

A la fin de son intervention, Franz-Olivier Giesbert est lucide : "Je vais en prendre plein la gueule demain sur Internet." Mais il n'aura fallu que dix minutes à Twitter pour se mettre en ordre de marche.

0 commentaires: