C’est
peu dire que les médias se sont épris de la campagne populiste de
Jean-Luc Mélenchon (tout en se permettant de cracher sur celle pas plus
populiste de Marine Le Pen). Pourtant, la « sensation » de la campagne
n’a séduit que les bobos et a prouvé une fois de plus le divorce entre
la gauche et le Peuple.
Les envolées lyriques de Jean-Luc Mélenchon, très (trop ?) largement
reprises par les médias, n’y ont rien fait. Le Peuple de France a le
coeur à droite face à la crise économique, à l’immigration et à la perte
de valeurs héritée de trente années de laisser-faire libertaire et
gauchiste.
La gauche bobo s’était créée un pseudo-révolutionnaire pour s’exalter sans risquer de tout perdre. Les médias ont suivi en faisant du Front de gauche les perturbateurs de la campagne. Mais les citoyens ne se sont pas laissés leurrés par cette supercherie. Et il ne s’y laissera pas leurrer au second tour.
De quoi retourne-t-il ? Veut-on une France sans frontières ? Plus d’immigration ? Un retour au laxisme des années Chirac/Jospin ? La drogue dépénalisée ? Le retour des policiers copains accusés de « bavures » dès qu’ils tentent de s’opposer aux voyous ?
Veut-on une France sans repères ? Les valeurs de la famille atomisées par le mariage homosexuel ou l’adoption par les couples gays ? La laïcité et la mixité bafouées pour promouvoir tous les communautarismes et dissoudre l’unité nationale ? Le droit de vote aux étrangers qui fera que les citoyens français ne décideront plus dans leur propre pays ?
François Hollande et son fidèle allié Jean-Luc Mélenchon ne se cachent pas de préparer ce projet de société. La France a commencé à dire non à cette folie. Il reste le deuxième tour pour transformer l’essai.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire