François
Hollande aime-t-il vraiment la France ? Une France qu’il est prêt à
sacrifier sur l’autel de son élection, comme le prouvent les dizaines de
mesures onéreuses proposées par le candidat socialiste. Sa dernière
bonne idée pour plomber les comptes publics : un soutien sans faille au
régime honteux des intermittents du spectacle.
Dans un entretien pour Le Parisien, le candidat des dépenses
publiques a répondu à un internaute qui s’inquiétait de la pérennité du
statut des intermittents. Bien planqué dans son terrier, François
Hollande a répondu que pour ce sujet comme pour tant d’autres, rien
n’allait bouger sous son mandat.
Pour rappel, le statut scandaleux des intermittents, qui profite essentiellement à TF1, aux grosses boites de production de télé ou de cinéma (on comprend pourquoi artistes et journalistes soutiennent Hollande à l’unisson) et qui permet d’exploiter des professionnels consciencieux, coute une fortune à la France. La Cour des comptes a même qualifié ce statut de « dérive massive ». « Le déficit cumulé du régime des intermittents sur les dix dernières années s’est établi à un montant proche de l’endettement total du régime d’assurance chômage (9,1 milliards d’euros à la fin 2010) », ont expliqué les sages. Pas assez clair pour monsieur Hollande ?
Doit-on s’étonner de voir celui qui a décidé de distribuer gratuitement des Ipads à tous les collégiens, proposer une énième mesure de dépenses publiques ?
Ceux qui pensent que Hollande nous dirige vers un scénario grec sont peut-être optimistes. Contrairement aux Grecs, Hollande, à la tête du département le plus endetté de France, ne semble pas apprendre de ses erreurs et continue à vouloir gaspiller l’argent des contribuables. Nous dirigerait-il plutôt vers la situation de Haïti, du Niger ou de la Corée du Nord ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire