TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 13 avril 2012

1er tour : un sondage canadien place Nicolas Sarkozy à 34%

Filteris, un institut de sondage canadien opérant via les réseaux sociaux, a publié ces derniers jours un sondage donnant Nicolas Sarkozy largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle à près de 34% (33,8%). François Hollande serait crédité de 29,13% des intentions de vote dans cette enquête.
Filteris affirme que sa méthodologie, différente des autres instituts de sondage, lui a permis d’obtenir des résultats probants lors des dernières élections françaises, américaines et canadiennes.
L’éternel débat sur la pertinence des sondages est relancé avec la sortie d’un sondage créditant de près de 34% Nicolas Sarkozy. Un score supérieur de plus de 4 points aux estimations des principaux instituts de sondages français et qui le placerait dans une position très confortable en vue du second tour de la présidentielle.
Mais paradoxalement, Nicolas Sarkozy n’est pas le seul bénéficiaire de ce sondage canadien et François Hollande est réévalué d’environ un point, à 29,13%.
En revanche, Marine Le Pen (14,7%), Jean-Luc Mélenchon (%) et surtout François Bayrou (6,39%) paient les pots cassés de cette course à deux annoncée par Filteris.

0 commentaires: