Le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Pierre Chevènement, a officialisé mardi 13 mars au soir son soutien au candidat socialiste, François Hollande, pour l'élection présidentielle, estimant que celui-ci était "le mieux à même" de "rassembler les forces de la France".
Invité du journal de 20 heures de TF1, M. Chevènement a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un "soutien" et non d'un "ralliement", comme l'avait dit la journaliste : "Je reste moi-même, c'est la meilleure façon d'aider François Hollande par les temps qui courent."UN ACCORD POLITIQUE ET ÉLECTORAL AVEC LE PARTI SOCIALISTE
Les propositions de François Hollande "pour réindustrialiser le pays, relancer la production, faire que la construction européenne soit redressée en étendant les prérogatives de la Banque centrale, tout cela va dans mon sens jusqu'à un certain point", a souligné Jean-Pierre Chevènement, qui critique fermement la monnaie unique.
Le 10 mars, le MRC et le Parti socialiste avaient annoncé avoir conclu un accord politique et électoral. MM. Chevènement et Hollande doivent tenir une conférence de presse commune mercredi matin au local de campagne du candidat PS.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire