TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 14 novembre 2011

Valérie Trierweiler entendue par la police des polices

L'IGS enquête sur l'existence d'une notice biographique détaillée que les services de renseignement auraient écrit sur la compagne de François Hollande. Valérie Trierweiler avait porté plainte contre X.

Journée d'auditions pour Valérie Trierweiler. La compagne de François Hollande a été entendue lundi après-midi par l'IGS, la police des polices et par le Défenseur des droits. À l'origine de ces auditions, l'enquête lancée à la suite des révélations de L'Express selon lequel les services de renseignements auraient constitué une «notice biographique fouillée» sur la compagne du candidat PS. Cette dernière,
La journaliste à Paris Match, qui a porté plainte contre X en octobre dernier, a été entendue environ de 17 à 18 heures par l'IGS. ValérieTrierweiler s'est également rendue au siège du Défenseur des droits, qu'elle avait saisi après les révélations de L'Express. «Dans le cadre de sa mission de déontologie de la sécurité», l'institution avait auditionné «courant octobre» Christophe Barbier, directeur de publication de l'hebdomadaire.
L'enquête supposée de personnalité et de moeurs, au coeur de la polémique, pourrait servir à déstabiliser François Hollande durant sa campagne présidentielle. Le ministère de l'Intérieur a démenti l'existence de cette notice. «Depuis des semaines, on assiste à un déferlement d'insuations calomnieuses, d'accusations sans preuves, d'amalgames et cela me semble extrêmement grave pour notre vie démocratique», expliquait Claude Guéant, en soulignant que L'Express n'avait pas de preuve. Le ministre a porté plainte contre l'hebdomadaire pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles.
La préfecture de police de Paris avait également affirmé au Figaro.fr qu'«il n'y a jamais eu de demande de ce type, la Direction n'a absolument pas demandé d'enquête, cela fait bien longtemps que ce type de pratique n'existe plus».

0 commentaires: