Près de deux-tiers des Français (63%) pensent que DSK ne sera pas candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle et 54% ne le souhaitent pas, selon un sondage BVA à paraître mardi dans le Nouvel Observateur. "Compte tenu des derniers développements de l'affaire Dominique Strauss-Kahn et si aucune charge n'était retenue contre lui", 63% des français pensent qu'il ne sera pas candidat à la primaire (42% répondent "non pas du tout" et 21% "non plutôt pas").
Le "non" est majoritaire aussi parmi les sympathisants de gauche puisque 59% pensent qu'il ne sera pas candidat à la primaire (39% "non pas du tout" et 20% "non plutot pas"). En outre, 54% des Français ne souhaitent pas qu'il soit candidat à la primaire ("pas du tout" 42% et "plutôt pas" 12%).
Du côté des sympathisants de gauche, 50% souhaitent qu'il participe à la primaire (23% "Oui tout à fait" et 27% "oui plutot") contre 48% qui ne le souhaitent pas (13% "non plutot pas" et 35% "non pas du tout"). 2% ne se prononcent pas.
L'enquête a été réalisée par téléphone les 1er et 2 juillet, c'est-à-dire après la libération sur parole de DSK, auprès d'un échantillon de 860 personnes, représentatif de la population française agée de 18 ans et plus.
mardi 5 juillet 2011
DSK pas candidat pour 2/3 des Français
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire