Des milliers de Grecs ont manifesté pour le troisième dimanche consécutif devant la Parlement à Athènes pour protester contre le nouveau plan d'austérité préparé par le gouvernement et pour soutenir un appel à la grève générale lancé pour mercredi prochain.
Le Premier ministre grec Georges Papandréou et son parti ne bénéficient de la confiance que d'un quart de la population, selon un sondage publié dimanche.
Seules 26% des personnes interrogées font encore confiance à M. Papandréou, selon l'enquête Public Issue publiée par le quotidien Kathimerini. Le même sondage il y a un mois donnait 34% de personnes lui accordant leur confiance.
Le gouvernement veut faire approuver par le Parlement une nouvelle série de mesures d'austérité destinées à économiser 28 milliards d'euros d'ici à 2015, en réponse aux demandes des créanciers de la Grèce, qui espèrent ainsi obtenir une nouvelle aide financière.
Des milliers de manifestants protestent depuis un mois contre ce tour de vis supplémentaire, perçu comme imposé de l'étranger pour répondre à une crise provoquée par des années de gabegie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire