Une organisation syrienne des droits de l’homme a découvert près de la ville de Deraa, un charnier avec des dizaines de cadavres de corps humains à l’intérieur. Le régime de Bachar el-Assad, sans un seul mot fort des instances internationales, a pu délibérément massacrer une partie de son peuple… Comme son père en son temps !
dimanche 22 mai 2011
Vidéo : le charnier de Deraa en Syrie
Malgré ces images, et ce n’est pas une blague, le ministère de l’Intérieur syrien a démenti aujourd’hui l’existence d’une fosse commune dans la ville de Deraa, dénonçant “une campagne calomnieuse” des médias “pour déstabiliser la Syrie”.
“Cette information est totalement fausse, a indiqué ce responsable, selon Sana. “Nos citoyens sont conscients de cette campagne tendancieuse dont les objectifs et le timing sont désormais clairs, en particulier après le retour progressif de Deraa à la vie normale”, conclut l’agence syrienne.
Et ces meurtres en pleine rue, sont-ils aussi un montage ?
La répression des manifestations a fait, selon les organisations des droits de l’homme, au moins sept cents morts, dont plusieurs centaines à Deraa, et a entraîné des milliers d’arrestations à travers le pays, suscitant de vives critiques internationales.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire