Publié à 18 h 35 - Dans une interview à paraître demain dans Midi Libre, Alain Juppé affirme que la désaffection des Français vis-à-vis des politiques « va bien au-delà » de la majorité. Avec près d'un électeurs sur deux qui ne s'est pas mobilisé, c'est la démocratie « représentative » qui en prend un coup.
Selon le maire de Bordeaux, «il faut très vite réfléchir au pourquoi et comment redonner confiance au peuple français en
lui même et en l'avenir (...)». L'ancien ministre de l'écologie du gouvernement Fillon ajoute également que stopper le rythme des réformes serait plonger la France dans l'immobilisme et le conservatisme.
A la question « Nicolas Sarkozy est-il le mieux placé pour battre la gauche en 2012 ? », Alain Juppé répond qu' il ne se « fie pas aux sondages et autres baromètres en vertu desquels tel ou tel serait aujourd'hui en position de perdre ou de gagner. 2012 est proche et loin à la fois».
S'agissant de la création d'un nouveau mouvement par Dominique de Villepin, Juppé trouve cette initiative « pas très heureuse » et appelle la majorité à se conforter, afin de redonner à l'UMP son sens originel et sa diversité.
jeudi 1 avril 2010
Juppé : la désaffection vis-à-vis des politiques « va bien au-delà » de la majorité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire