Restons modestes, mais une fois de plus nous gagnons haut la main ces élections dès le premier tour des régionales avec plus de 50% d’abstentions.
Cette victoire écrasante, malheureusement, ne changera rien à notre avenir collectif ce qui devrait guérir définitivement les hésitants qui conservaient encore quelqu’ espoir dans les vertus de cette démocratie libérale et cacochyme.
Non, la vieille Catin ne se laissera pas évincer facilement. Depuis la duperie de Lisbonne qui a eu le mérite quand même de venir grossir encore les rangs du parti de l’abstention, elle s’autorise à conduire sa politique sans même se soucier de disposer d’une majorité, même relative.
Devant ce spectacle affligeant, et devant celui non moins affligeant des débats télévisés de dimanche soir, on peut s’étonner qu’il y ait encore des Français qui adhèrent à ce système politique.
Pourtant on aurait pu s’intéresser sincèrement aux enjeux de ces élections. En effet les régions redessinées avec plus ou moins de bonheur par les technocrates de Gaston Deferre en 1982, semblaient tranquillement prendre leur place et affirmaient peu à peu leurs fonctions dans la déjà très complexe organisation administrative de la France.
Les transports, l’aménagement du territoire, l’éducation et la formation professionnelle, le développement économique, bref, nous avons pu assister à un véritable transfert de compétences naguères dévolues à l’état et gérées par les préfets.
Mais ce qui est important dans cette démocratie, ce n’est pas d’agir, mais de se faire connaître par les médias et par conséquent, bénéficier d’un bon indice de notoriété.
Les présidents de régions n’auraient fait que de l’esbroufe et les électeurs n’auraient pas été dupes ?
On sait aujourd’hui entre les deux tours que les socialistes ne changeront pas d’oreiller car ils risquent de garder toutes leurs régions, à moins d’une surprise. On sait que la majorité « Sarkozyste » quant à elle a déjà préparé son communiqué de victoire toujours aussi grotesque, puisqu’elle trouvera bien qu’en données absolues corrigées des variations saisonnières elle aura augmenté significativement la densité relative du nombre de voix perçues.
Xavier Bertrand a en effet tout prévu, cet homme modèle, vertueux et dont la bonne foi ne peut être mise en doute.
C’est d’ailleurs lui (entre autres) qui déclare à qui veut l’entendre que le Front National est en régression en comparant ce qui est comparable avec les élections de 2004. Bien joué, mais un peu simplet quand même. Et oui, malgré l’acharnement de Sarkozy le canard est encore vivant. Et ça, c’est avec la victoire écrasante des abstentionnistes, l’autre bonne nouvelle de ce début de semaine.
Le cauchemar de la majorité est de retour. En région PACA et en Nord Pas de Calais, c’est même spectaculaire. Ces résultats très corrects sur toute la France qui permettront à 12 listes du Front de se maintenir au 2ème tour.
Je pense qu’on ne va pas beaucoup dormir entre les deux tours à l’Elysée. Pour le reste, nous n’allons quand même pas pleurer la mort du MODEM et l’avortement du NPA. La politique c’est un peu la loi de la jungle et c’est sans doute pour ça que les écologistes redressent la tête. Peut-être un peu trop, car avec leurs 12%, ils vont pourrir la vie des socialistes. Seule Ségolène avait senti le coup venir et a négocié avant le premier tour. Bien vu Ségolène, que voulez-vous, nous sommes quand même royalistes…
Olivier Perceval
L'Action Française (journal Royaliste)
jeudi 18 mars 2010
Victoire du parti de l’abstention…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire