La Ville lumière serait la plus chère au monde selon une étude britannique.
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux acteurs du tourisme parisien. La capitale vient d'être couronnée ville la plus chère du monde par une étude publiée dans le The Economist Intelligence Unit (EIU), filiale du magazine britannique The Economist.
Une étude, toutefois, qui ne s'appuie pas sur le pouvoir d'achat des habitants. Elle ne fait que comparer le prix des biens et des services (logement, alimentation, vêtements, transports et factures courantes) des 133 villes du monde passées au crible.
En tenant compte de ces critères, la Ville lumière, deuxième dans le classement 2008, passe donc en première place. Tokyo arrive en seconde position, gagnant quatre places par rapport à l'an passé. Oslo, première du classement 2008, chute à la 3e place. Londres, auparavant 8e, atterrit à la seizième place. Enfin, Moscou qui accuse la baisse du rouble, dégringole du 31e au 45 rang.
Comment expliquer la lointaine place des villes américaines – la première d'entre elles, Chicago, n'arrive qu'en 36e position? Simplement par la force de l'euro face au dollar, la monnaie européenne étant passée de 1,28 dollar à 1,51 dollar en cours d'année 2009.
samedi 13 mars 2010
Paris, ville la plus chère du monde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire