TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 28 mars 2010

Copé: "Tous derrière Nicolas Sarkozy" pour 2012

Le chef de file des députés UMP appelle la majorité à oublier ses divisions et à se concentrer sur la prochaine échéance présidentielle.
Le chef de file des députés UMP a appelé dimanche la majorité à être "tous derrière Nicolas Sarkozy avec un objectif lui permettre d'emporter la présidentielle de 2012". "Je suis engagé à fond aux côtés de Nicolas Sarkozy dans sa réélection en 2012", a déclaré Jean-François Copé, invité du Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien- Aujourd'hui en France.
Il a affirmé "ne pas avoir de doute" sur la qualité de "candidat naturel" de la droite du chef de l'Etat pour la présidentielle, expression également utilisée par le Premier ministre François Fillon dans une interview publiée par le Journal du Dimanche.

Ces deux interventions interviennent au lendemain du "No Sarkozy Day", une semaine après la défaite de la droite aux élections régionales, et alors que la cote de popularité du président de la République plonge: seulement 30% des Français se disent satisfaits de son action selon un sondage Ifop pour le JDD, soit le plus faible niveau de confiance depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à ce poste mi-2007.

"Ce n'est pas le moment de se diviser"

"Alors que l'heure est extrêmement grave, avec le score de la gauche, il n'est plus temps de se poser des questions sur l'état du parti socialiste. La gauche est aujourd'hui en situation de l'emporter (à la) présidentielle", a poursuivi le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne).

Pour lui, "ce n'est pas le moment de se diviser". "Tous derrière Nicolas Sarkozy avec un objectif lui permettre d'emporter la présidentielle de 2012 et avec notre majorité poursuivre les réformes engagées pour la France", a-t-il lancé.

Alors qu'il réunit lundi, avec son collègue du Sénat Gérard Longuet, les parlementaires UMP pour un séminaire de "travail" destiné à bâtir "un nouveau pacte majoritaire", Jean-François Copé s'est défendu de vouloir ainsi faire pression sur l'exécutif.

"Tout ce que nous sommes en train de faire, a-t-il dit, je l'ai vu personnellement avec le président de la République et le Premier ministre". Nicolas Sarkozy, a-t-il affirmé, "a donné évidemment son feu vert" à la tenue du séminaire auquel participera François Fillon.

SARKOZY NE SE REPRÉSENTERA PAS, LA FRANCE EST SOUS VALIUM DEPUIS TROP LONGTEMPS.
DE 1914 À CE JOUR, CE SONT LES AUTRES QUI ONT MENÉ BATAILLE POUR ELLE.
LE SOLEIL D'AUSTERLITZ EST BIEN TERNE AUJOURD'HUI.

0 commentaires: