CINEMA - L'Académie a renoncé à créer un prix du box-office...
On l’appelait la jurisprudence Danny Boon. Il n’y aura finalement pas de César du box-office, l’Académie ayant renoncé vendredi soir à créer un nouveau prix.
Après en avoir débattu en séance, le conseil d'administration de l'institution «a décidé à l'unanimité de ne pas modifier le nombre et le mode d'attribution des vingt trophées pour la cérémonie 2010», fait-elle savoir dans un communiqué.
En effet, aucune des «propositions étudiées» visant à créer «un César supplémentaire pour les films ayant réalisé un grand nombre d'entrées en salle n'a été retenue», précise l'Académie.
Les Ch’tis
En février, déçu par l'unique nomination, dans la catégorie du meilleur scénario, de sa comédie aux 20 millions de spectateurs Bienvenue chez les Ch'tis l'humoriste, acteur et réalisateur Dany Boon avait lancé une polémique en annonçant qu'il boycotterait la cérémonie des César, avant de se raviser.
Le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma Alain Terzian avait promis, en octobre dernier, que le conseil d'administration de celle-ci se pencherait rapidement sur la création d'un trophée récompensant la meilleure comédie de l'année. Sans succès.
FERNADEL, BOURVIL, DE FUNES, AUTANT DE BONS ACTEURS QUI N'ONT PAS EU DE RÉCOMPENSES EN TANT QUE COMIQUES, ET ILS LE MÉRITAIENT, EUX.
CE N'EST PAS BOON QUI VA NOUS GONFLER AVEC LES CH'TIS QUI N'ONT EU DU SUCCÈS QUE PARCE QUE LES TEMPS SONT DURS.
samedi 7 novembre 2009
Finalement, il n'y aura pas de nouveau César en 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire