TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 19 juin 2014

Les exécutions reprennent aux Etats-Unis

Peine de mort. Deux détenus, l'un en Géorgie et l'autre dans le Missouri, ont reçu cette nuit une injection létale. Ce sont les premières exécutions depuis la longue agonie de Clayton Lockett le 29 avril dernier dans l’Etat de Oklahoma.
Une longue agonie
Le 29 avril dernier, Clayton Lockett était mort après de longues souffrances, d’un arrêt cardiaque, 43 minutes après l’injection d’un nouveau cocktail létal. Barack Obama avait à l'époque qualifié de«profondément dérangeant» ce fait  et avait ordonné une révision de toutes les procédures d’injection létales du pays.
Suite à cette affaire, l'Oklahoma avait décidé de suspendre les mises à mort pendant 6 mois, le temps de mener une enquête. L'autopsie du corps de Clayton Lockett avait d’ailleurs montré que le personnel chargé de l'exécution n'avait pas réussi à poser l'intraveineuse correctement, provoquant la perforation de la veine fémorale et la mort du prisonnier.
Deux nouvelles exécutions dans la nuit de mardi à mercredi
Ce mardi, sept semaines après la mort de Clayton Lockett, la Cour Suprême a donné son autorisation pour que les exécutions reprennent dans les prisons américaines. Après le report de cinq condamnations à mort, deux prisonniers ont été exécutés hier, l’un en Géorgie (Marcus Wellons) et l’autre dans le Missouri (John Winfield).
Une troisième exécution prévue
À moins d'un report de dernière minute, une troisième exécution devrait se produire ce mercredi en Floride. John Henry a été condamné à mort pour le meurtre de sa femme et le fils de celle-ci, alors qu'il était en liberté conditionnelle après le meurtre de sa première épouse.
JE SUIS D'AVIS QUE L'ON 

RÉTABLISSE LA PEINE DE MORT 

EN FRANCE.

0 commentaires: