mardi 13 mai 2014
Les Femen seraient-elles des lopettes ?
Les Femen seraient-elles des lopettes ?
L’enlèvement de plus de 200 lycéennes nigérianes par les islamistes de Boko Haram, qui veulent les vendre comme esclaves, suscite, nous dit-on, « une émotion planétaire ». Il aura fallu du temps : les jeunes filles ont été kidnappées mi-avril…
Du coup, on s’aperçoit (alors qu’on massacre du chrétien au Nigeria depuis des années) que la moitié des Etats de ce pays au fédéralisme fantoche appliquent la charia depuis 2001 (ce qui explique que les dingos de Boko Haram n’aient pas été encore éradiqués). On s’aperçoit aussi – mais on ne le dit pas trop par crainte d’être zemmourisé – que l’esclavage pratiqué en Afrique plusieurs siècles avant le « commerce triangulaire » de sinistre mémoire, perdure impunément. Dans certaines zones (celles à majorité musulmane) de l’Afrique de l’Ouest il y aurait, à l’heure actuelle, plus de cinq millions d’esclaves (tous négroïdes, faut-il le préciser).
Des jeunes filles, menacées des pires horreurs, aux mains de tortionnaires pithécanthropes, voilà, m’étais-je dit naïvement, un thème de mobilisation significatif pour les Femen qui se piquent d’abhorrer les religions (mais le christianisme surtout) et de s’associer au moins aux déclarations désespérées (même si elles ne changeront rien au schmilblick) de Michelle Obama, Hollande, Angelina Jolie etc., contre cette abomination.
Eh bien, curieusement, aucune réaction des zombies dépoitraillées qui, en toutes occasions, n’hésitent pas à s’exhiber à tous vents ! Du coup, je me pose la question : les Femen seraient-elles des lopettes ? Car, tout bien pesé, si je repasse en revue leurs différents « exploits » (dont certains carrément blasphématoires et dégueulatoires), je m’aperçois qu’elles roulent surtout des mécaniques (si on peut dire) en Europe. A la seule exception d’une démonstration en Tunisie d’où elles se sont sorties (grâce à des protections diverses) les cuisses propres (rappelons que femen signifie « cuisse » en latin). Sûr que faire de la provoc dans nos pays, c’est plus fastoche et beaucoup moins risqué que de se porter, au Nigeria, au secours de vraies victimes d’un véritable obscurantisme et d’une barbarie cruelle.
Quelle action spectaculaire pour ces Erynies pourtant si elles débarquaient au Nigeria, dans l’Etat du Bornou (où sévit particulièrement Boko Haram), commençaient par faire leur cirque dans deux ou trois mosquées, puis se proposaient aux joyeux drilles islamistes, roberts à l’air, à la place des jeunes Haoussas kidnappées (et évaluées à 8 ou 10 euros sur les marchés d’esclaves du coin, quand la Femen caucasienne se négocierait à prix d’or). On peut toujours rêver…
Puisqu’on en est au chapitre des lopetteries, une remarque en passant. Le député UMP Thierry Mariani, autre rouleur de mécaniques à usage médiatique, avait déclaré, à propos de l’affaire nigériane : « L’enlèvement par la secte Boko Haram rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage. » Il aurait même dû dire : « islam » plutôt qu’Afrique, mais il ne faut pas trop lui en demander…
Pour une fois qu’il sortait de la pensée unique, tout le monde, à commencer par les habituels chiens couchés, lui est tombé dessus. A continuer avec Copé, autre foudre de guerre armé d’un sabre de bois, qui a appelé Mariani pour lui tirer les oreilles. Et ça a marché : « Il m’a dit que ses propos avaient dépassé sa pensée. »
Lamentable ! Que les Femen n’aient pas de cojones, normal, mais Copé et Mariani, quand même…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire