TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 24 janvier 2014

Valérie Trierweiler : François Hollande clarifie la situation de la résidence de La Lanterne


En déplacement aux Pays-Bas, François Hollande a voltigé de réponse en réponse lors de sa conférence aux côtés du premier ministre hollandais Mark Rutte. Mais à la question "Valérie Trierweiler est-elle toujours première dame de François ?" le président irresponsable opposa une réponse diaphane, pour ne pas dire fantomatique : "Je présiderai, tempête ou pas tempête, Pâques ou pas Pâques. Je présiderai, même pour l'éternité !"confortant assurément pour une durée totalement indéterminée le premier ministre irresponsable à Matignon mais laissant un flou quant au statut de Valérie Trierweiler.
Au micro de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse, le président irresponsable a bien voulu clarifier la situation : "tout Hollandais volant ne peut que tomber sous le charme de la déesse Elysée pour les dix années qui viennent. Les âmes des militants et ministres me suivront, en échange de quoi j'aurai pendant ce temps l'immortalité politique. Mais pour accéder à l'Elysée, j'ai enterré mon coeur dans un coffre sur une île au large de La Rochelle, transformant mon équipage gouvernemental en créatures social-démocrates."
Puis, reprenant son souffle, le Hollandais volant clarifie son horizon : "je prends le pari que Valérie Trierweiler et moi aurons clarifié notre situation d'ici le 11 février. J'ai confiance dans les Français, et les Français doivent avoir confiance en moi. C'est cela, le socialisme de l'offre. Après tout, l'offre crée sa demande, aussi. Quant à la Lanterne, je le dis ici avec la plus grande fermeté, il s'agit d'un pavillon de chasse situé à Versailles, utilisé comme résidence d'État de la République française. Ce n'est pas rien. Rappelons que c'est sous la Vème République, que la Lanterne est devenue une résidence secondaire mise à la disposition du Premier ministre mais que c'est sous le précédent gouvernement, en 2007, et nous en payons encore le prix, que la résidence a été mise à la disposition de la présidence de la République. Vous comprenez mieux la situation de Valérie Trierweiler qui se repose dans une résidence au statut précaire. Je pourrais rendre la Lanterne au Premier ministre, puisque vous me posez la question, mais est-ce le moment ? La Lanterne a ma confiance mais pour combien de temps ? C'est ce que je vais clarifier en me rendant, avec ou sans Valérie Trierweiler, nous verrons bien, auprès du Pape François."

0 commentaires: