TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 17 septembre 2013

Le fiasco du lancement des deux nouveaux iPhones d'Apple: 'une technologie qui pourrait vous coûter vos doigts'

Le lancement des deux nouveaux modèles de smartphones Apple, l’iPhone 5S, et sa version « low-cost », l’iPhone 5C, a été un fiasco pour la firme à la pomme.

Mercredi, les actions ont clôturé en bourse à 467,7 dollars, alors que le cours d’ouverture dépassait les 500 dollars, soit une baisse de 5,4%. Selon les analystes, les investisseurs ont été refroidis par les prix de lancement des nouveaux smartphones, de 849 dollars pour le modèle « geek », l’iPhone 5S, et 849 dollars pour le modèle « économique », l’iPhone 5C. Ils pensent que les appareils sont bien trop chers et qu’avec de tels prix, Apple échouera à conquérir les pays émergents, et notamment la Chine.
Tim Cook, le mauvais...le pire.
La Chine est le second marché le plus important pour Apple, et il est crucial pour elle, explique le Daily Mail. Le tabloïd britannique cite Carl Howe, vice-président de Yankee Group, un cabinet de recherche sur la consommation : « Selon la rumeur, Apple gagne plus d’argent dans chacune de ses 5 boutiques en Chine qu’elle n’en gagne dans sa boutique de la 5ème Avenue de New York ». Ce sont surtout les membres de l’élite chinoise qui choisissent les produits Apple. Pour le Chinois citadin moyen, un iPhone coûte l’équivalent d’un mois de salaire. Pour un chauffeur de bus, il représente même 3 mois de salaire. Pour un large pourcentage de la population, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C risquent de demeurer des produits de luxe inaccessibles.
Sans doute les avis de plusieurs experts concernant la fonctionnalité vedette du lancement de l’iPhone 5S, le Touch ID, c’est à dire le déverrouillage du smartphone par lecture d’empreinte digitale, ne vont guère contribuer à faire remonter les cours de l’action Apple. Le bouton d’accueil de l’iPhone 5S est en effet doté d’un lecteur d’empreintes digitales qui permettra à l’utilisateur de s’identifier et de déverrouiller le téléphone avec ses empreintes digitales. Ce dispositif évitera d’avoir à mémoriser un mot de passe, et il augmente la sécurité en empêchant l’accès de tiers. En outre, il pourra aussi être utilisé pour régler ses achats en ligne et s’identifier sur certains sites web.
Mais les détracteurs de ce système estiment que la sécurité du smartphone n’est guère améliorée avec ce procédé, et que celui-ci pourrait occasionner des délits d’un nouveau genre, s’accompagnant de brutalité. « Les empreintes digitales ne sont pas infaillibles, et elles peuvent être dupliquées. Avec la généralisation de cette technologie, nous pouvons nous attendre à l’amélioration parallèle de la technologie de duplication », commente Marc Rogers de la société Lookout. « Dans certaines régions, les voleurs ont compris que l’on pouvait forcer une victime à déverrouiller un appareil sécurisé », ajoute-t-il, précisant que certains individus n’hésiteront probablement pas à mutiler leurs victimes, en clair, à leur couper le doigt, pour récupérer leurs empreintes digitales.

    0 commentaires: