samedi 25 mai 2013
De Sylvie Andrieux à DSK : que savait François Hollande ?
Nouveau scandale au sein du Parti socialiste et du gouvernement avec la condamnation de Sylvie Andrieux, énième élue socialiste rattrapée par la justice, à une peine de trois ans de prison (dont deux avec sursis) pour détournements de fonds publics. Encore une fois, celui qui dirigeait le PS à l’époque des faits, François Hollande, n’a rien vu, rien entendu. Ça commence à faire beaucoup…
Le tribunal de Marseille a donc condamné, le 22 mai, la députée socialiste des quartiers Nord de la ville, Sylvie Andrieux, à 3 ans de prisons (dont deux avec sursis), à une amende de 100.000 euros, ainsi qu’à cinq années d’inéligibilité. Cette condamnation punit des faits de « détournements de fonds publics à des fins clientélistes », commis entre 2005 et 2008, en défaveur du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, quand la socialiste était vice-présidente déléguée à la politique de la ville.
On se demandait ce qui se passait à Marseille : avec le système socialiste on commence à avoir des pistes sur la corruption généralisée dans cette ville où les trafiquants font la loi.
Même si les professionnels de l’information essayent de minimiser l’importance de cette nouvelle affaire socialiste, ils ont tout de même été obligés d’évoquer la condamnation à un an ferme pour détournements de fonds d’une socialiste qui a commis ces délits quand son grand patron s’appelait…François Hollande.
En effet, François Hollande était le premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008. Toutes les affaires les plus sordides du PS ont eu lieu quand il dirigeait le parti (Guerini, Lille, Bouches du Rhône, DSK, Banon, Cahuzac et maintenant ça…) ! Et à chaque fois, le flan nous refait le coup du petit innocent qui ne savait rien. Comment peut-on diriger un parti dont les deux plus grosses fédérations sont financées par la corruption sans s’en rendre compte ?
Comment pouvait-il ne pas savoir alors qu’il était premier secrétaire ? Deux explications : soit il ment éhontément et il a fermé les yeux sur le fonctionnement mafieux du parti dont il était le patron, soit il est d’une bêtise et d’un manque de réflexion angoissant pour un chef d’état…
Finalement, il vaudrait mieux que Hollande ait été au courant de tous ces comportements répugnants au sein du PS, plutôt que la France ne devienne aussi corrompue et violente que Marseille à cause d’un pouvoir trop naïf, lâche et absent…
Où se situe la frontière entre ne pas se fier aux rumeurs et fermer les yeux par complicité ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire