TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 24 avril 2013

Des bactéries dangereuses découvertes dans le poisson norvégien

Selon le Service fédéral pour le contrôle sanitaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor), des restrictions temporaires à l’importation du poisson de l’entreprise norvégienne Tobo Fisk AS ont été introduites à cause des matières interdites et dangereuses découvertes dans le foie de la morue réfrigérée.

La Russie pourrait entre outre annuler le mémorandum avec la Norvège sur la sécurité des livraisons du poisson, a déclaré le président du Rosselkhoznadzor, Sergueï Dankvert.
Selon lui, si la partie norvégienne ne propose pas de moyens concrets de la sortie de cette situation au cours d’une semaine, la Russie pourrait interdire toutes les importations du poisson réfrigéré norvégien et passer aux fournitures du poisson congelé.
« Le comité norvégien sur les questions de l’exportation du poisson n’a pas participé aux négociations entre Rosselkhoznadzor et l’agence norvégienne Matttisynet. Rosselkhoznadzor et Matttisynet devraient trouver une solution de ce problème. Notre comité ne peut pas commenter cette situation », a indiqué le directeur du comité dans une interview à La Voix de la Russie.
Selon les informations précédentes, des bactéries du bacille intestinal ont été découvertes lors d’un examen d’une partie du foie de la morue réfrigérée en provenance de la Norvège.
Depuis le début de 2013, Rosselkhoznadzor a entre outre enregistré 51 violations dans les papiers sur la production envoyée ver la Russie.

0 commentaires: