TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 3 avril 2012

Comparer Sarkozy à un "enfant", nouvel angle d'attaque du camp Hollande

"Maintenant, on va le taper", a prévenu François Hollande au sujet de Nicolas Sarkozy, qu'il appelle désormais "le grand prometteur". En attendant que le président-candidat présente son projet, jeudi, le candidat socialiste ne se contente plus de dénoncer son bilan mais axe aussi sa critique sur la personnalité de celui-ci et sa manière d'incarner la fonction présidentielle.

Pour convaincre les électeurs, à trois semaines du premier tour, que M. Sarkozy "a si mal dirigé la France", M. Hollande a inventé une petite histoire au sujet de "celui qui se veut chef de tout mais responsable de rien".
Elle consiste à le présenter comme quelqu'un ayant "brouillonné et crayonné pendant cinq ans", le comparant à ces écoliers avec une "ardoise magique" qui effaçaient leurs brouillons. Une petite musique rodée il y a quelques jours lors d'un "off" avec des journalistes, qu'il raconte désormais lors de ses meetings.
"COMME UN ENFANT QUI VEUT CACHER SES BÊTISES"

Plusieurs membres de cette équipe ont relayé cet angle d'attaque, après la formule utilisée par M. Hollande, rabaissant le "candidat sortant" au statut d'"écolier". Dimanche, une de ses porte-parole, Delphine Batho, a estimé sur RCJ, la radio de la communauté juive, qu'"il est temps de remettre un adulte à la tête du pays", dénonçant "dans l'attitude de Nicolas Sarkozy, dans son caractère, une attitude assez infantile".
"Il transforme en permanence le débat en cour de récréation, n'assume pas son bilan comme un enfant qui veut cacher ses bêtises, qui n'assume pas ce qu'il a fait", et en disant constamment que "le chômage ou d'autres, c'est toujours de la faute des autres..." Mme Batho a conclu en assurant que M. Hollande ne présidera pas de la même manière car il "dirigera avec un cap".
"GAMIN MAL ÉLEVÉ"
Mme Batho a repris cet angle d'attaque dès le lendemain, fustigeant dans un communiqué le "caractère irritable et immature de Nicolas Sarkozy, qui ne tolère pas d'être confronté à son bilan".
Et mardi, c'est Arnaud Montebourg, qui a pris le relais sur France Inter. Le "représentant spécial" de François Hollande a traité M. Sarkozy de "gamin mal élevé" qui "use et abuse de la France comme d'un jouet qui ne lui appartient pas"... en jettant un coup d'œil à ses notes.
Interrogée, une des porte-parole de M. Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, assure pourtant qu'au sein de l'équipe de campagne, aucune consigne n'a été donnée pour attaquer le président-candidat sur ce thème.
"BESOIN DE PSYCHANALYSE AU PS"
Les attaques du PS ont été dénoncées, mardi, par des membres de la majorité, sur Twitter. Pour le député de Seine-et-Marne Yves Jego, le PS "démontre à nouveau" qu'il "n'a que l'antisarkozysme comme argument".
STRATÉGIE PS.....ANTI-SARKOZYSME, ILS TRAITENT SARKOZY D'ENFANT, MAIS DE QUELLE BOUCHE SORT LA VÉRITÉ ???
JE PRÉFÈRE ÊTRE TRAITÉ DE GAMIN PLUTÔT QUE D'ÊTRE RIDICULE !

0 commentaires: