TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 24 avril 2012

Après Hollande, Aubry va-t-elle fuir le débat avec Copé ?

Déjà convaincus d’avoir gagné la présidentielle, les socialistes préfèrent se partager les postes que de débattre. Après les dérobades de François Hollande, qui a refusé plusieurs débats contre Nicolas Sarkozy malgré une demande en ce sens des plus grandes radios françaises, comment va réagir Martine Aubry, à qui Jean-François Copé propose un débat entre patrons de partis ?

Certes, Martine Aubry a autrement plus de courage et de suite dans les idées (y compris les plus dévastatrices pour la France) que François Hollande, mais aura-t-elle le cran de relever le défi démocratique proposé par Jean6françois Copé : les dirigeants des deux principaux partis (évoqués de surcroît pour s’installer à Matignon en cas de victoire de leur champion) engagés dans une joute verbale pour aider les citoyens à trancher entre deux programmes ?
Rien n’en est hélas moins sûr, tant les socialistes prennent de précaution à éviter tout embryon de débat contradictoire depuis le début de la campagne électorale, bien aidé en cela par le soutien sans faille d’un appareil médiatique « déchaîné » contre Nicolas Sarkozy et qui se refuse à relever les contradictions du projet de la gauche.
Pourtant, qu’il serait nécessaire d’entendre Jean-François Copé et Martine Aubry expliquer aux Français les options retenus par leurs candidats et présenter clairement leur vision de la France sous le feu de la contradiction. Car pour l’heure, les socialistes ont beau jeu d’enquiller les propositions vagues et de bâtir des châteaux en Espagne.
S’il sont aussi sur de leur fait qu’ils ne le disent, pourquoi Martine Aubry se refuserait le plaisir de venir moucher Jean-François Copé ? On attend avec impatience la réponse de la Dame des 35 heures.

0 commentaires: