TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 10 mars 2012

Santini : " Avec Hollande et Aubry aux commandes, ce serait le bordel dans les six mois"

Député et maire (Nouveau Centre) d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le corse André Santini se dit convaincu que la présidentielle n'est pas jouée. Et invite la gauche à « la jouer modeste ». 

Député Nouveau Centre, André Santini, qui milite pour la réélection de Nicolas Sarkozy, n'a jamais cru à la candidature d'Hervé Morin, le président de son parti. Il se réjouit donc qu'avec son effacement les choses se soient clarifiées.  Car, pour André Santini, elles sont devenu claires : d'un côté, des socialistes « arrogants » - qui feignent d'être déjà élus, et feraient mieux de « faire attention » -  et, de l'autre, une majorité qui retrouve peu à peu le chemin de l'unité. Et qui est prête à tendre la main demain à François Bayrou si ce dernier, qui s'était « égaré » en 2007,  se rappelle cette fois où sont ses vraies « racines ».   

"Il dit simplement la vérité"

Mais Nicolas Sarkozy, compte tenu de ce qu'il a dit devant les caméras de BFM-TV, ne se prépare-t-il pas à la défaite en disant que, s'il est battu, il abandonnera définitivement la politique ? Santini, qui connaît depuis si longtemps Sarkozy, considère que la gauche se trompe complètement en voyant là un aveu de faiblesse et même, par anticipation, d'échec : « Il a toujours promis qu'il dirait la vérité. Eh bien, il dit simplement la vérité, sa vérité. Il considère qu'en tout état de cause il aura fait le job.  Mais il ne baisse pas les bras : c'est même tout-fait l'inverse. D'accord, les gens pensent qu'il a fait des conneries comme le Fouquet's ou le yacht de Bolloré, mais ils se rendent compte aussi que, quand la crise a frappé, il était là, et souvent seul. Alors, je conseille à la gauche, dont l'arrogance pourrait finir par indisposer, de se rendre compte que tout peut encore être remis en question. Et qu'un score de 59-41 au second tour, c'est de la rigolade ! »
"Sarkozy est las, mais... de la gauche !"
« Les socialistes, enchaîne Santini, ont raison de s'inquiéter que Nicolas soit las... mais las de la gauche, qui l'aura traité de façon indigne comme jamais aucun chef d'Etat ne l'avait été  avant lui ! ». Et le député Nouveau Centre de se déclarer effaré que le candidat socialiste, sur Europe  1 puis sur France 2,  n'ait rien eu à dire quand on lui demandait s'il était « d'accord ou non avec Nicolas Sarkozy pour qui il y a, aujourd'hui trop d'étrangers en France »: « Comment peut-on, s'écrie André Santini, ne pas avoir d'opinion  et, plus encore, sur l'immigration ? ». Et le ténor UMP d'affirmer, tranchant:  « Avec Hollande et Aubry aux commandes du pays, ce serait le bordel dans les six mois ».

0 commentaires: