vendredi 2 mars 2012
"Epuration" : Copé accuse Hollande
Jean-François Copé a estimé vendredi, à propos de la polémique sur le recours au mot "épuration" par Nicolas Sarkozy, que "le dérapage" était du côté des termes employés par François Hollande sur les hauts fonctionnaires.
Interrogé lors d'une conférence de presse sur un éventuel "dérapage" du président-candidat, le secrétaire général de l'UMP a répondu: "Ecoutez, je ne vois pas de quel côté il est ! Pardon... Je demande que l'on regarde ce qu'il en est. Je reprends la phrase de M. Hollande: 'les hauts fonctionnaires liés à ce système auront forcément à laisser la place à d'autres' ".
"Si ça ce n'est pas l'annonce très claire du lien à faire avec la célèbre phrase de M. (Paul) Quilès (ancien ministre de François Mitterrand), en 1981, lorsqu'il expliquait, dans l'euphorie du moment, 'il ne faut pas dire que des têtes vont tomber, il faut dire lesquelles'... On est exactement dans le même état d'esprit", a-t-il ajouté.
"Ce serait M. Sarkozy qui serait en cause ? On rêve là ! Il est quand même grand temps que chacun comprenne que, sur des sujets comme ceux-là, il est normal que nous répondions. Ce sont des menaces qui en disent long sur l'état d'esprit de M. Hollande".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire