TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 2 février 2012

François Hollande aspergé de farine

Une femme a été placée en garde à vue après avoir lancé un paquet de farine à la figure du candidat socialiste, durant la présentation d'un rapport sur le mal-logement.

François Hollande a été victime mercredi d'un jet de farine, alors qu'il parlait à la Porte de Versailles à Paris lors de la présentation du rapport annuel sur le mal-logement de la Fondation Abbé Pierre.


La femme qui a lancé un paquet de farine à la figure du candidat socialiste a dit à BFMTV s'appeler Claire Seguin, habiter Lille et être âgée de 45 ans. Plaquée au sol après son attaque, elle a crié au déni de justice, et a invité les personnes présentes à se rendre sur son blog, dans lequel elle dénonce des atteintes aux libertés envers sa personne. Elle s'est déclarée «absolument à bout de ressources parce que la loi n'est plus appliquée», sans plus de précision, et a affirmé qu'elle était «en train d'être assassinée à Lille par des socialistes». Elle a été placée en garde à vue pour faits de violence. Elle avait déjà pris à partie sur France Inter en décembre la première secrétaire du PS, Martine Aubry.

Sur Twitter, le candidat socialiste à l'élection présidentielle est revenu sur cette péripétie. «Je suis heureux d'avoir signé le contrat social de la Fondation Abbé Pierre, malgré cet acte isolé qui n'honore pas son auteur», a-t-il écrit. «Il y a d'autres moyens de montrer sa contestation, je reste toujours ouvert au dialogue», a-t-il poursuivi.

Interrogé sur un éventuel renfort de son dispositif de sécurité, le candidat PS a indiqué: «Je prends les risques qu'un candidat doit prendre si je veux aller vers les journalistes, les Français. Ce sont les risques du métier». Son entourage a indiqué qu'il était déjà prévu que sa sécurité policière soit renforcée à partir de jeudi.
Conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, qui intervenait après François Hollande, a qualifié ce geste d'hostilité de «pratique détestable», car «dans une démocratie les gens doivent se respecter.
POURTANT UNE TARTE C'EST FAIT AVEC DE LA FARINE !!

0 commentaires: