Les dirigeants de la zone euro doivent mesurer les importantes conséquences qu'aurait un échec du règlement de la crise de la dette en Europe, a estimé dimanche le vice-président américain Joe Biden.
En visite en Grèce, Biden a expliqué que la confiance des Etats-Unis dans la capacité de l'Europe à finalement surmonter cette crise ne s'était pas vraiment améliorée au cours des deux dernières semaines.
"Je crois que plus il devient clair qu'il n'y a pas d'autre solution et que le temps presse, pas seulement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et dans le monde, plus il y a des chances que les décisions à prendre soient très difficiles", a-t-il déclaré aux journalistes qui l'accompagnaient d'Istanbul à Athènes.
"Mais au-delà de ça, je n'ai pas de données empiriques qui puissent me permettre de dire que nous devrions être ou ne pas être plus optimistes aujourd'hui qu'il y a deux semaines", a-t-il poursuivi.
Les dirigeants de la zone euro se retrouvent jeudi et vendredi à Bruxelles après une visite du secrétaire américain au Trésor en Europe de mardi à jeudi.
La venue de Timothy Geithner traduit l'inquiétude de Washington face à la crise de la dette européenne qui pourrait saper la fragile reprise qui se dessine aux Etats-Unis.
lundi 5 décembre 2011
Biden appelle l'UE à agir sur la crise de la dette
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire