TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 11 juin 2011

Bettencourt, la saison 2

Les vieilles dames fortunées traversent d’insoupçonnables tourments. Leurs cheveux argentés – eux aussi – semblent inspirer les convoitises davantage que la tendresse. Assises sur un tas d’or, elles souffrent d’une immense pauvreté affective. Entourées de mille et un courtisans, la solitude les hante.

Leona Helmsley, décédée en 2007, régla l’affaire de manière radicale. La richissime New-Yorkaise, déshéritant ses petits-enfants, avait légué 18 millions au “toutou” de la maison. Où l’indigence du cœur ne va pas se nicher… Le bichon maltais vient de mourir, laissant le reliquat du magot à une œuvre caritative. Merci, le chien !

Chez nous, Liliane Bettencourt connaît d’autres tracas. Sa fille tente à nouveau de la placer sous tutelle. La France entière les croyait réconciliées, fausse piste. Un gros chèque consenti par l’octogénaire à un producteur de téléréalité a rouvert les hostilités. L’investissement, a priori rentable, se trouve critiqué sur un plan éthique. La famille l’Oréal dans le “Loft” de Loana, pouah !

Pour changer un peu, “l’abus de faiblesse” ne vise pas le gigolo photographe. On accuse maintenant l’avocat. Le rôle joué par le majordome, les soubrettes, la marquise et le colonel Moutarde reste à éclaircir.

Ainsi s’ouvre la saison 2 d’une inépuisable saga. À 88 ans, blessée mais toujours solvable, Liliane va en payer le prix. Bien décidée, même, à rendre à l’adversaire “la monnaie de sa pièce”. Quelle misère…

0 commentaires: