A l’occasion de la promotion de sa nouvelle comédie « Une famille très moderne » qui sortira le 25 août en France, Jennifer Aniston a défendu les méthodes de procréation non traditionnelles. Se mettant à la place de son personnage, une femme qui décide d’avoir un enfant à l’aide d’un donneur de sperme, Jennifer Aniston estime que les femmes peuvent très bien devenir de bonnes mères tout en étant célibataires.
« Les temps ont changé, et c’est extraordinaire d’avoir autant d’options comparé à l’époque de nos parents où on ne pouvait plus avoir d’enfants quand on avait trop attendu », a-t-elle déclaré dimanche dernier lors d’une conférence de presse à Beverly Hills.
Ce rôle de mère atypique lui a aussi donné l’occasion d’évoquer les nouvelles normes familiales : « Le schéma traditionnel de la mère, du père, avec deux enfants et un chien, n’est pas nécessaire. L’amour et la famille, c’est ce qui nous entoure, ce qui fait partie de notre sphère immédiate »
L'insémination ne fait pas partie de ces plans
Questionnée sur les répercussions de l’éducation d’un enfant sans père, Jennifer Aniston a répondu que tous les types de famille étaient capables d’élever sainement un enfant. « C’est ce que j’aime dans ce film. Il nous montre que la famille n’est pas forcément le stéréotype qui nous a été inculqué. »
Kassie, la protagoniste du film, n’est pas le premier rôle de mère célibataire que Jennifer Aniston a campé. Déjà Rachel, son personnage phare de la série Friends, après être tombée enceinte d’un ami par accident, avait choisi de garder le bébé.
L’ex star de Friends, 41 ans et célibataire, a affirmé vouloir des enfants, ajoutant que l’insémination artificielle ne faisait pas partie de ses plans.
mardi 10 août 2010
Jennifer Aniston : « Pas besoin des hommes pour être de bonnes mères»
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire